Vous cherchez un maquettiste industriel et naval capable de répondre à vos besoins à Cannes (06150) ?
Au cours de ces 30 années d’expérience, L’Atelier s’est familiarisé avec l’impression 3D en résine. Cette dernière se distingue par sa capacité à produire des objets aux géométries les plus complexes. Néanmoins, le métal comme le fer n’est pas le seul matériau utilisable dans la fabrication additive. À côté de la résine, on note l’utilisation d’autres matériaux comme les filaments et la poudre de polyamide dans ce domaine. Le maquettiste pour certains projets peut aussi utiliser des matériaux respectueux de l’environnement comme le bois et la céramique. On privilégie d’ailleurs cette dernière pour le secteur médical, car la céramique permet de produire des objets solides et fiables. En revanche, pour une maquette dédiée au décor ou à fabriquer des produits finis, notre atelier privilégie la résine. Celle‑ci permet de réaliser des prouesses en permettant d’accéder à des finitions de surfaces vraiment lisses.
Quoi de mieux qu’une réplique en 3D pour représenter l’édifice à ériger en construction ? Interactive et pédagogique, la maquette constitue un atout pour convaincre vos partenaires sur la faisabilité d’un projet. En plus de la visualisation, elle permet d’analyser et de simuler certains comportements de façon à améliorer la réalisation. Pour la création de pièces et autres structures techniques, on parle en revanche de prototypage. Le prototype a pour objectif de réduire les coûts en ne produisant que la quantité nécessaire à l’échelle voulue. Le choix du matériau dépend des caractères recherchés pour l’objet. On se tourne vers les matériaux flexibles comme l’aluminium pour les maquettes représentatives. La recherche de robustesse, notamment pour les pièces complexes, oriente en revanche le choix vers le fer ou l’acier inoxydable.
Un maquettiste industriel et naval L'Atelier vous répondra dans les meilleurs délais pour votre commande à Cannes (06150).