Vous êtes à la recherche d'un maquettiste architecture et urbanisme prenant les commandes à Issy‑les‑Moulineaux (92130) ?
Le maquettiste évolue dans un vaste univers, de l’automobile au secteur naval, sans oublier la plasturgie et la céramique. Parfois, l’atelier où il travaille exploite le domaine complexe de la métallurgie. Cela exige du model maker de savoir exploiter les matériaux robustes comme le fer. En revanche, pour la maquette conceptuelle, l’usage de matériaux faciles à travailler comme le PVC est de mise. C’est typique avec la création d’objets factices. Notre entreprise, disposant d’une solide expérience dans la création 3D, peut quant à elle travailler toutes sortes de matériaux. Quelle que soit la caractéristique souhaitée pour maquette (motorisée, animée, interactive ou articulée, etc.), nous saurons la réaliser.
Au cours de ces 30 années d’expérience, L’Atelier s’est familiarisé avec l’impression 3D en résine. Cette dernière se distingue par sa capacité à produire des objets aux géométries les plus complexes. Néanmoins, le métal comme le fer n’est pas le seul matériau utilisable dans la fabrication additive. À côté de la résine, on note l’utilisation d’autres matériaux comme les filaments et la poudre de polyamide dans ce domaine. Le maquettiste pour certains projets peut aussi utiliser des matériaux respectueux de l’environnement comme le bois et la céramique. On privilégie d’ailleurs cette dernière pour le secteur médical, car la céramique permet de produire des objets solides et fiables. En revanche, pour une maquette dédiée au décor ou à fabriquer des produits finis, notre atelier privilégie la résine. Celle‑ci permet de réaliser des prouesses en permettant d’accéder à des finitions de surfaces vraiment lisses.
Le maquettiste architecture et urbanisme L'Atelier répond à tous vos besoins à Issy‑les‑Moulineaux (92130).