Vous êtes à la recherche d'un maquettiste architecture et urbanisme prenant les commandes à Cannes (06150) ?
Au cours de ces 30 années d’expérience, L’Atelier s’est familiarisé avec l’impression 3D en résine. Cette dernière se distingue par sa capacité à produire des objets aux géométries les plus complexes. Néanmoins, le métal comme le fer n’est pas le seul matériau utilisable dans la fabrication additive. À côté de la résine, on note l’utilisation d’autres matériaux comme les filaments et la poudre de polyamide dans ce domaine. Le maquettiste pour certains projets peut aussi utiliser des matériaux respectueux de l’environnement comme le bois et la céramique. On privilégie d’ailleurs cette dernière pour le secteur médical, car la céramique permet de produire des objets solides et fiables. En revanche, pour une maquette dédiée au décor ou à fabriquer des produits finis, notre atelier privilégie la résine. Celle‑ci permet de réaliser des prouesses en permettant d’accéder à des finitions de surfaces vraiment lisses.
Packaging et en PLV 3D pour la publicité, maquette conceptuelle pour l’architecture et les projets d’urbanisme… Les domaines d’applications des créations en trois dimensions s’agrandissent. On ne peut aussi que confirmer l’utilité de cette technique pour les industries de pointe. L’impression 3D, par sa perfection, a conquis les domaines les plus complexes. Industrie automobile, univers médical, secteur naval ou même spatial et même le domaine pédagogique s’appuient sur cette technologie pour assurer la transmission d’informations. La modélisation en 3D, réalisée en une échelle précise, facilite la compréhension du tout qui forme un objet donné. Créateurs et designers tirent profit de cette technologie pour la création de prototypes. La mission du model maker ou maquettiste consiste dans ce cas à donner vie à votre idée.
Un maquettiste architecture et urbanisme L'Atelier vous répondra dans les meilleurs délais pour votre commande à Cannes (06150).