Vous recherchez un maquettiste architecture et urbanisme à même d'honorer vos commandes à Angers (49000) ?
Voir un projet de construction ou d’urbanisme validé par le client est un accomplissement. Atteindre cet objectif implique de recourir à la technologie avancée de l’impression 3D. Cette dernière vous offre la possibilité d’obtenir une maquette conceptuelle plus que réaliste. Laquelle permet au client d’avoir une vue d’ensemble de la réalisation. C’est aussi l’occasion pour le concepteur d’expliquer de manière plus précise le projet. L’avantage avec cette technique réside dans la possibilité d’apporter des corrections si besoin est. Cela constitue ainsi un gain de temps considérable. Le model maker peut rectifier plus facilement le tir jusqu’à la validation par le client.
Au cours de ces 30 années d’expérience, L’Atelier s’est familiarisé avec l’impression 3D en résine. Cette dernière se distingue par sa capacité à produire des objets aux géométries les plus complexes. Néanmoins, le métal comme le fer n’est pas le seul matériau utilisable dans la fabrication additive. À côté de la résine, on note l’utilisation d’autres matériaux comme les filaments et la poudre de polyamide dans ce domaine. Le maquettiste pour certains projets peut aussi utiliser des matériaux respectueux de l’environnement comme le bois et la céramique. On privilégie d’ailleurs cette dernière pour le secteur médical, car la céramique permet de produire des objets solides et fiables. En revanche, pour une maquette dédiée au décor ou à fabriquer des produits finis, notre atelier privilégie la résine. Celle‑ci permet de réaliser des prouesses en permettant d’accéder à des finitions de surfaces vraiment lisses.
L'Atelier et son maquettiste architecture et urbanisme vous invitent à demander un devis pour votre projet à Angers (49000). Nous saurons être réactifs !